Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
delphinéa au groenland
6 avril 2008

pourquoi

C'était un mardi. Mon ami Charles était arrivé à Lorient à bord de son Carrick, un brise de mer 28. Une formidable équipée, un Papa et ses deux filles. Au cours de son escale un pari stupide que j'ai perdu. L'enjeu était alors d'aller lui rendre visite au Québec !!! Nous étions alors en automne 2004.

Nous sommes maintenant au printemps 2.008, l'eau a coulé sous les ponts, le projet est prêt, Michel à bord de Bonnie, un Dufour 30, nous accompagnera. A son bord nous retrouverons Guy, un ami de Charles que j'avais aussi déjà rencontré dans un autre contexte. Charles et Anne, Guy et Lucie sont arrivés du Québec et prêts à embarquer. Un plaisir de se retrouver, de parler du passé, de l'avenir, de notre croisière qui s'annonce chaleureuse. Charles et Anne font connaissance d’Edith, à moins que ce ne soit l’inverse. Nous attendons maintenant le signal du dieu Eole. Encore quelques préparatifs de dernière minute.

L’équipage, il faut peut-être en parler un peu. Edith, ma compagne préférée, qui jusqu’à présent rêvait plutôt de navigations dans les eaux chaudes, Charles un marin de grande expérience qui a déjà fait ce type de parcours, Anne sa compagne qui malheureusement nous quittera fin mai, Pierre un marin dans l’âme, un breton, qui m’a beaucoup aidé dans la préparation de Delphinéa, mais qui nous quittera peut-être en Islande et moi-même, un marin d’opérette.

delphin_a

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Enfin des nouvelles, nous avions quelques inquiétudes. Photos superbes. A l'intention d'Edith : Jean-Mau est en Islande pour trois semaines, joignable sur son portable (A pied, sous la tente en itinérant). Grosses bises à tous et bon vent.
P
Les bras m'en tombent, Michel tu t'assois sur tes grands principes, on n'abandonne pas son navire ? Merde alors 10 jours perdus pour tout le monde pour finalement faire ce que j'avais suggéré à Bowmore!!!Il faut bien l'admettre j'ai beaucoup d'amertune. Pierre
M
sazlut
F
Bonjour,<br /> Nous manquons de nouvelles fraîches !<br /> Que se passe t'il ?<br /> Votre téléphone est en panne ?<br /> Vous ne répondez plus aux SMS ?<br /> <br /> Bisous à Edith
I
Bonjour!<br /> Nous suivons toujours de loin vos pérégrinations et Benjamin qui se chauffe au soleil d'Espagne...remercie beaucoup Edith d'avoir pensé à son anniversaire depuis les Iles Féroé... Nous aimerions savoir comment va le bras d'Edith et nous vous souhaitons une excellente continuation.<br /> Bisous<br /> Isa
delphinéa au groenland
Publicité
Publicité