delphinéa au groenland
6 septembre 2008

retour suite

Les fulmars se font plus rares, nous sommes sans doute dans des latitudes trop Sud pour eux. Enfin nous arrivons à Stornoway. Nous larguons Bonnie dans la baie, son moteur semble tourner correctement. L’expérience nous montrera, qu’en une demi-heure de...
22 août 2008

le retour

Retour La première semaine d’août est déjà entamée, nous n’avons pas visité toute l’Islande, mais l’heure a sonné pour nous de repartir. Alors nous attendons la bonne occasion. En attendant nous visitons Reykjavik. Une ville sans beaucoup d’intérêt, une...
26 avril 2008

départ

Nous sommes samedi, oh, il n’est pas très tôt, mais ça y est, nous sommes partis. Quelques amis étaient là pour nous larguer la dernière amarre. Nous sommes dans le chenal de sortie de la baie de Lorient, la citadelle de Port-Louis est doublée, le stress...
6 avril 2008

Le bateau

Un sloop quillard en strip-planking de 13 mètres, cockpit central, 2 cabines, 5 couchages, un grand carré. Voiles neuves en hydranet 380. Réservoir d’eau de 600 litres, réservoir de gaz oil de 250 litres + 100 en bidons. Equipement complet : GPS fixe...
30 avril 2008

modif

Pierre m’a dit avec, sa délicatesse habituelle, que j’avais été trop bref dans mon précédent message. Alors je corrige et j’en ajoute un petit peu. Donc ce message annule et remplace le précédent. Les photos elles restent, mais je vais en ajouter quelques...
16 mai 2008

suite

Jersey C’est le temps de partir pour Jersey, histoire de faire plaisir à Anne et Charles. La traversée est sans incident, la routine du quotidien s’installe à bord. Nous arrivons à Jersey, des cailloux partout, un peu de slalom et nous arrivons un peu...
30 mai 2008

suite irlandde ecosse

Il est quatre heures et demie, nous quittons Arklow, nous sommes le lundi 19 mai, en retard déjà de plus de deux semaines sur notre programme initial. Edith à la manœuvre, Pierre pour vérifier et moi pour tout ranger. Nous sortons par le fameux chenal...
20 juin 2008

ECOSSE SUITE

Port Ellen En arrivant sur cette île, Bonnie avait quelques problèmes avec son moteur. Le rendez-vous est pris avec le mécanicien local pour jeudi matin à neuf heures. Mais à neuf heures personne, rappel, je viens demain. Samedi toujours personne. Guy...
22 septembre 2008

retour fin

Irlande – Scilly – France Les jours diminuent, les nuits augmentent, et pourtant la température est de plus en plus élevée. Ah, mais c’est bien sûr, nous faisons route vers le Sud et nous sommes en septembre. Les conditions étant favorables nous avons...
6 avril 2008

pourquoi

C'était un mardi. Mon ami Charles était arrivé à Lorient à bord de son Carrick, un brise de mer 28. Une formidable équipée, un Papa et ses deux filles. Au cours de son escale un pari stupide que j'ai perdu. L'enjeu était alors d'aller lui rendre visite...
2 août 2008

les photos manquantes

un ciel d Islande autour des geysers a geysir cascade volcan Hekla encore une chute une langue du glacier Vatnajökull pour ceux qui ne comprennent pas bien : ce sont des montagnes la faille separant la plaque europeenne de la plaque americaine n oubliez...

suite des photos d Islande

une langue du glacier vatnajökull une autre langue du meme glacier presque le detail du glacier Edith montee sur son cheval Apres on les rencontre en mer sans commentaire c est vrai qu on n y a ete les locaux plein les yeux un morceau d un village bien...
31 juillet 2008

°le voyage continue

les photos que nous n avons pas pu joindre le coup d avant, comme disait sophie. prise par Guy au coiurs d une navigation bord a bord notre bon repas de crevettes cheres payees le port de stornoway les menhirs un village de blackhouses le phoque affame...

encore et encore

Encore des photos que nous n avions pas pu passer un bebe huitrier l eglise a toit de terre l interieur de l eglise Johana part vers les Hebrides ile de heimaey premier contct avec l islande les chasseurs de macareux a l oeuvre un macareux en cours de...
7 avril 2008

L’équipage de l’équipée, une équipe gagnante

Et pourquoi ne pas présenter l’équipage. Tout d’abord nous parlerons de l’équipage de Delphinéa. Pierre Un breton rugueux, cultivé, marin, habitué aux rudesses du climat local et aux contraintes de la mer. Pendant tout le voyage, sa petite Patricia sera...
1 août 2008

islande suite

Le centre et le Nord Après d’âpres négociations entre nous, nous décidons de louer deux petites voitures normales plutôt qu’une grosse ou un 4X4. Et nous voilà partis à la découverte de ce fantastique pays. Nous vivons ici dans un autre monde, les références...
30 juillet 2008

feroe ö idslande

Pendant ce temps nous autres avons été nous promener dans Stornoway, petite ville sympa, rien de grandiose. Nous n’y voyons aucun policier. Normal il n’y en a qu’un pour toute l’île car pas de délinquance. Une activité qui tourne autour de la pêche, les...