Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
delphinéa au groenland
26 avril 2008

départ

Nous sommes samedi, oh, il n’est pas très tôt, mais ça y est, nous sommes partis. Quelques amis étaient là pour nous larguer la dernière amarre. Nous sommes dans le chenal de sortie de la baie de Lorient, la citadelle de Port-Louis est doublée, le stress du départ commence à s’évacuer. Pierre à la barre, il discute très fort avec Charles, nous sommes en route vers notre grande aventure.

Belle navigation, belle mer, beau soleil, quelle chance, merveilleux. La première étape se termine nous nous amarrons à Sainte Marine, en face de Bénodet et nous attendons Michel à bord de Bonnie. Le voilà qui arrive, bien reconnaissable avec son grand pavillon du Tibet. Il se met à couple. Passait par là un certain Loïc et une certaine Dominique. Intrigués par le pavillon de Michel la conversation s’engage, puis on parle de tout, du voyage, du whisky, une rencontre qu’on qualifiera de rare. Loïc et Dominique des personnes hors du commun, curieux de tout, intéressés par rencontrer des voyageurs de la mer. C’est dans ces moments là qu’on apprécie de faire une escale. Les liens se nouent, la toile se tisse, nous avons de nouveaux amis.

Et puis nous repartons après deux ou trois jours. Prochaine escale Camaret. Non je ne ferais pas la plaisanterie douteuse que tout le monde attend. Pat vient nous voir, sympa, surtout pour Pierre. Nous restons deux jours à visiter, et nous prenons conscience de la folie humaine de la dernière guerre. Des bunkers, une bardée de bunkers devenus aujourd’hui inutiles, mais témoins d’un passé qui n’a pas été glorieux pour l’humanité.

Nous faisons route maintenant vers l’Aber Wrac’h et passerons entre l’île de Béniguet et le continent. L’heure du départ a été bien calculée afin d’éviter les courants défavorables. Rencontre inattendue avec un sous-marin, sinistre.

la_recouvrance

P1010023__R_solution_de_l__cran_





















P1010043__R_solution_de_l__cran_P1010052__R_solution_de_l__cran_














P1010092__R_solution_de_l__cran_P1010140__R_solution_de_l__cran_













P1010150__R_solution_de_l__cran_P1010162__R_solution_de_l__cran_














P1010164__R_solution_de_l__cran_P1010171__R_solution_de_l__cran_














P1010176__R_solution_de_l__cran_

Publicité
Publicité
Commentaires
P
A peine parti que Jeannot pense déjà au Whisky... Ne soit pas trop impatient mon p'pa, t'auras bien le temps d'en boire un verre une fois arrivé en Ecosse !!<br /> <br /> Au fait, c'est Delphinéa qu'on voit sur la photo du haut ???<br /> Eh ben dites donc, vous avez sacrément bossé avant de partir !!!<br /> <br /> Bonne continuation
S
Grace à la clé de 12!!, j'ai réussi à coincer le blog maritime.ainsi, nous venons de lire avec attention, les détailsd evotre première étape.<br /> Bonne continuation.<br /> Amitiés et poutous.
delphinéa au groenland
Publicité
Publicité